Crédit auto présentation de ce crédit dit affecté

Le crédit auto affecté est un procédé par lequel un établissement bancaire vous permet un financement pour l’achat de votre véhicule allant de 300 euros à 75 000 euros.

Ce type de prêt se différencie des autres crédits sur les obligations, vous ne serez obligé de rembourser qu’à la réception de votre véhicule. Si le bien n’est pas livré chez vous, le contrat devient caduc.

Les particularités du crédit auto affecté

Le crédit auto affecté présente une certaine spécificité, la somme empruntée n’est utilisable que sur le bien à acheter.

Il est un engagement souvent proposé par les concessionnaires d’automobiles, le paiement de votre véhicule est automatiquement versé directement au vendeur sans passer par vous. Dans ce cas, l’achat et la demande de crédit se font au cours du même accord.

Votre bien sera alors une garantie auprès de votre établissement financier. Vous remboursez votre prêt pendant une durée inférieure à la durée de vie estimée de la voiture. Ce genre de prêt se diffère aussi sur le type de contrat.

Dans le cas où il y a une discorde entre l’acheteur et le vendeur et qu’ils sont du même avis pour la résiliation du contrat, le bien est rendu au vendeur, qui remet le paiement à votre banque, et vous serez remboursé des échéances déjà payées.

Les avantages du crédit auto affecté

Si vous voulez faire un crédit auto affecté, votre banque vous précise dès le début du contrat le taux qui reste inchangé durant le remboursement, la durée de votre prêt ainsi que le montant à payer mensuellement.

Pour le remboursement, votre banque vous permet de bénéficier d’un report de paiement deux fois dans une année. Dès lors que le contrat pour l’achat de votre véhicule est signé, vous êtes déjà le propriétaire du bien sans pour autant faire un apport particulier.

Ce type de crédit présente un délai de rétractation de 14 jours dans lequel vous pouvez résilier le contrat qui annulera toutes les procédures. Cela signifie que si un paiement est déjà affecté durant cette période, la banque doit vous rembourser et la voiture sera retournée au concessionnaire.

Il est toujours possible de faire appel directement par le commerçant qui peut avoir un partenariat avec une banque.

Avec le crédit auto affecté, vous pouvez avoir un prêt qui vous permet d’acquérir plus facilement une voiture sans payer.

Et vous bénéficiez d’un délai de remboursement allant de 3 mois jusqu’à 84 mois.

Un crédit vous engage et nécessite un remboursement dans les temps et selon les termes du contrat. Effectuez une simulation de prêt auto avant de vous engager.